Hubert Falco

Pour Toulon, toujours plus forts ensemble !

Une ville qui évolue dans le respect de son histoire

Une ville ambitieuse
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
La Loubière et son nouveau grand parc naturel de 15 000m²

Nous allons créer en plein cœur de la Loubière un nouveau grand parc qui sera le pendant du Jardin Alexandre 1er.

La poursuite de l’ouverture sur la mer avec le grand projet « De Mayol à Pipady »

La récente démolition d’une partie de l’enceinte de l’ancien Arsenal du Mourillon et la création en cours d’un nouveau jardin paysager de 3 500 m² accessible à tous, avec jeux d’enfants, promenades, toilettes publiques et parkings gratuits aménagés confirment notre volonté d’ouverture sur la mer.

Cette première réalisation précède le grand projet « De Mayol à Pipady » et ses 44 hectares en bord de mer, où aménagements végétalisés et urbains, loisirs et activités culturelles se concevront en osmose avec notre Méditerranée. L’ouverture sur la mer et la préservation de notre environnement naturel exceptionnel se feront dans le respect de la stratégie de défense des Armées.

Hubert Falco co-préside le Comité de Pilotage de ce projet avec le Préfet du Var et le Préfet Maritime, ce qui est la meilleure illustration du partenariat efficace et respectueux avec la Marine Nationale.

Ce grand projet permettra également de relier le centre historique au Mourillon.

Les plages du Mourillon : la promenade pédestre réaménagée et une nouvelle base nautique créée

La promenade pédestre qui longe les anses des plages du Mourillon va être réaménagée et agrandie. Les digues seront consolidées et aménagées afin d’en faciliter l’accès libre au public. Enfin, une nouvelle base nautique va être créée autour de la 4ème anse, aujourd’hui lieu de vie et d’activités de notre ville.