Hubert Falco

Pour Toulon, toujours plus forts ensemble !

Le Toulon de demain se dessine aujourd’hui

Une ville ambitieuse
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Une couronne végétalisée porteuse d’avenir pour notre ville !
La Cour de Nice

La « Cour de Nice » et ses abords vont accueillir des administrations, mais aussi les réserves muséales et les archives de la Ville de Toulon, de la Métropole TPM et du Département. Un nouveau parking public de 650 places va également être construit.

Parking Zénith

Un parking public de 600 places va être construit sur l’espace technique aujourd’hui utilisé par le Zénith Oméga. Les parkings gratuits aux alentours seront maintenus.

Une caserne de pompiers

Pour répondre aux besoins de nos pompiers, une nouvelle caserne va être construite à proximité de l’avenue Vert Coteau. Elle permettra de mieux répartir leur présence sur le territoire et de réduire leur temps d’intervention.

L’Hôtel du Numérique

Grâce à la confiance retrouvée, un nouvel Hôtel d’Entreprises du Numérique de 1 600m², complémentaire de l’offre déjà existante, va être construit par des investisseurs privés sur le boulevard Commandant Nicolas. Cet édifice hébergera également un DataCenter.

L’îlot Montéty

L’îlot Montéty rénové va accueillir sur sa partie nord l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé et ses 1 400 nouveaux étudiants. Un nouvel hôtel 3 étoiles de 81 chambres, des bureaux, des administrations publiques et un concept original de résidence services sur notre territoire seront eux construits sur la partie sud de l’îlot grâce à de nouveaux investisseurs privés. Un jardin de 2 000 m² sera aménagé au cœur de l’îlot.

1 400 jeunes se formeront aux métiers de la santé au cœur de Montéty

Le Pont des Arts

Un ouvrage d’art dénommé « Pont des Arts » reliera le Nord et le Sud de la ville en enjambant la voie ferrée uniquement en modes doux (vélos et piétons).