Hubert Falco

Pour Toulon, toujours plus forts ensemble !

Faire entrer le soleil en centre-ville

Une ville ambitieuse
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Avec la Métropole, Toulon prend toute sa place sur l’Arc Méditerranéen.
La rénovation du centre ancien

Nous allons poursuivre la rénovation des 23 hectares du centre ancien classé depuis deux ans « Meilleure rénovation urbaine de France », en continuant à dynamiser le tissu commercial et la réfection de l’espace public et des voiries (sont déjà programmées : les rues Mirabeau, Peiresc, Revel, Gimelli, Courdouan…).

Le Commissariat de la Marine

Les emblématiques Galeries Lafayette, dans le cadre du plan de revitalisation commerciale, vont s’étendre rue Pastoureau, dans le magnifique bâtiment du commissariat de la Marine. Le grand magasin projette d’accueillir sur ce site, en complément de l’offre « femme » du boulevard de Strasbourg, l’univers de l’homme, de l’enfant et de la maison. Cette locomotive commerciale se développera dans notre cœur de ville et va attirer d’autres enseignes internationales qui sont déjà en pourparlers pour s’installer à Toulon.

La Porte d’Italie

Trait d’union entre le centre historique et le Pôle Universitaire, la Porte d’Italie verra ses jardins suspendus ouverts au public et à la circulation piétonne.

La Cité Judiciaire

Grâce à la persévérance d’Hubert Falco qui n’a jamais cédé aux projets de commercialisation immobilière de l’État, le Ministère de la Justice vient enfin de programmer la réalisation d ‘une cité judiciaire sur le site de l’ancienne prison Saint Roch. En attendant sa réalisation et la construction du parking du Zénith, un parking relais est installé sur ce terrain.

La Place Vatel demain, avec son plan d’eau

Elle sera réaménagée afin de mettre en valeur ses éléments architecturaux. Elle accueillera de nouvelles activités (restauration et galerie d’art) qui permettront une continuité entre le Quartier des Arts et la Rue Jean Jaurès.

L’éco-quartier Chalucet

Inauguré en janvier, Chalucet va accueillir plus de 1 000 nouveaux étudiants. De nombreuses activités et manifestations y seront proposées toute l’année, dans le jardin comme dans la médiathèque.

Autour des Halles rénovées

Avec la renaissance des Halles gourmandes, la Place Raspail rénovée deviendra un nouveau lieu de vie ouvert sur la ville, qui créera un lien entre le Cours Lafayette et la Rue d’Alger.

La réhabilitation de la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds

Elle sera réalisée en plein accord avec l’Évêché. Cet élément remarquable de notre patrimoine, dont l’origine remonte au 11ème siècle, est le monument historique le plus visité de Toulon.

La réfection et la mise en lumière des quais

Nous allons poursuivre la rénovation de notre port. Après l’élargissement du Quai de la Sinse déjà réalisé, nous allons programmer les travaux de réfection et de surévélation du Quai Cronstadt ainsi que la rénovation de son éclairage.

L’ancien évêché

Révélé aux Toulonnais par la désormais emblématique Design Parade, il va être entièrement réhabilité pour devenir un nouveau lieu culturel.